Appartenant au département de la Mayenne, à la Mayenne angevine pour être plus précis, Cossé-le-Vivien est limitrophe aux villes de Beaulieu-sur-Oudon, Montjean, Courbeveille, Méral, Astillé, Livré-la-Touche, Athée, Cosmes et La Chapelle-Craonnaise. Disposant de sa propre unité urbaine, elle est rattachée à l’aire d’attraction de Laval. Bénéficiant d’un climat océanique altéré, cette commune rurale est incluse dans l’arrondissement de Château-Gontier et ses habitants sont dénommés les Cosséens.
C’est en 2006, plus précisément à partir du mois de novembre, que le diagnostic de performance énergétique est apparu dans la liste des bilans techniques à opérer avant une vente immobilière. Le DPE à Cossé-le-Vivien comme dans toutes les autres villes françaises consiste à mesurer la consommation en énergie d’un bien immobilier et son taux d’émission de gaz carbonique. Ce diagnostic avant-vente comporte également l’état descriptif de l’habitat et de ses équipements (chauffage, ventilation, climatisation, refroidissement, production d’eau chaude,…). Les conditions d’aération et de ventilation ainsi que le confort thermique fourni par le logement sont autant d’informations mentionnées dans le document.
Depuis le 1er juillet 2007, le DPE est aussi requis à l’occasion d’un contrat de location, excepté pour une location saisonnière. Le DPE à Cossé-le-Vivien doit donc être intégré au dossier de diagnostic technique (DDT) et remis au locataire afin qu’il prenne connaissance de la qualité énergétique et la performance environnementale du logis.
Expérience dans le domaine depuis de nombreuses années
Rigueur et précision dans la réalisation des différents diagnostics
Réponse rapide et remise des rapports efficace
de la problématique de l'acquéreur suivi global et côté humain
Lors de la vente d'un bien immobilier, la transparence est non seulement une bonne pratique, mais aussi une obligation légale qui aide à éviter les litiges futurs. Les vendeurs doivent en effet fournir des i ...
En 2024, la lutte contre la précarité énergétique reste une priorité cruciale en France. Lors de la quatrième édition de la Journée contre la précarité énerg&e ...